Skip to content
Isabelle Bon, the founder

Energecia, Quantum beauty | la Beauté Quantique®

A pioneering approach to care and diagnosis nominated at the Cosmetic 360 innovation fair.

Isabelle Bon, fondatrice

Energecia est née de ma passion pour les bienfaits des plantes et ma quête spirituelle du bien-être et de la beauté. Il y a quatre ans, une profonde aspiration à servir la Beauté, le Subtil et le Sacré a éveillé en moi le désir d'instaurer une vision de la beauté nouvelle, holistique et énergétique, mettant en lumière la radiance inhérente à chacun.

En tant qu'entrepreneur dans l'âme, avec quinze années d'expérience au sein du groupe L'Oréal Luxe, j'ai développé une expertise solide en cosmétique. Mes recherches sur l'alchimie végétale, les neurosciences et les thérapies énergétiques, éclairées par le regard "quantique" d'experts internationaux, ont ouvert une nouvelle perspective pour harmoniser le bien-être du corps et de l'esprit, et traiter les déséquilibres cutanés. Mon premier laboratoire expérimental, ma propre famille, a été le terrain d'étude de l'impact énergétique des plantes.

Convaincu que la magie ne réside pas uniquement dans un flacon, mais aussi dans la reconnexion avec la beauté intérieure, la nature profonde et l'univers vivant, j'ai cherché à transcender l'essence de vie des plantes dans mes traitements. Mon objectif était de réharmoniser les flux d'énergie essentiels pour une peau épanouie.

L'œil quantique du pionnier de la médecine quantique a confirmé mon intuition, validant que ma méthode de formulation était bien plus puissante que celle d'un traitement cosmétique traditionnel. C'est ainsi qu'a vu le jour la marque de soins Energecia, une évidence révélant l'énergie d'une beauté éclairée : la Beauté Quantique®.

L'expertise quantique

“Tout est énergie au niveau cellulaire", affirme Energecia, qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de recherche et développement grâce à une alchimie de l'innovation cosmétique. La Beauté Quantique® s’appuie sur l’interaction entre la lumière et les cellules pour conscientiser une cosmétique dotée d'un taux vibratoire plus puissant que celui d'un soin traditionnel. Conçue et produite en France, la marque Energecia utilise un procédé d'encodage d'information pour sublimer l'énergie des plantes. Cette Beauté Quantique® repose sur la révélation des quanta de lumière (ondes lumineuses composées de photons qui transmettent de l’information à travers chacune des cellules), dotés d’une mémoire universelle. Ce procédé permet de réinformer les cellules en dynamisant leur taux vibratoire, et a ainsi donné naissance à la formulation de la gamme Energecia.

La beauté durable sur tous les plans

La dimension sacrée de l'alchimie végétale imprègne chaque formule, conférant une signification à chaque ingrédient en le reconnectant à ses bienfaits de guérison. Chaque emballage, conçu en verre, offre un cycle de recyclage quasi infini, avec un design éco-responsable minimisant la consommation de ressources papier et éliminant le cellophane pour un juste équilibre. L'humanité et la coopération sont au cœur d'une toile locale de fournisseurs en France. La production, en petite série, s'inscrit dans une démarche de revalorisation des maîtres de la matière. Cette cosmétique rayonne pour transmettre la lumière qui vous anime, éliminant vos pollutions émotionnelles et mentales. Une profonde aspiration à un monde meilleur sur tous les plans, aussi bien visible qu'invisible. Ainsi, la nouvelle beauté durable, saine et équilibrée se dévoilera.

On parle de nous